Arrêté préfectoral portant restriction de l’usage de la ressource eau

25 juillet 2022

La situation météorologique chaude et exceptionnellement sèche des derniers mois pénalise le débit naturel de l'ensemble des rivières ariégeoises et génère des tensions en matière d'alimentation en eau potable dans plusieurs secteurs du département.

L'état de la ressource en eau a été examiné le mercredi 20 juillet en comité de suivi opérationnel de l'étiage associant l'ensemble des acteurs concernés (chambre d'agriculture, représentants des irrigants, gestionnaires d'ouvrages, associations de protection de la nature, etc.).

Dans un souci préventif de bonne gestion de notre ressource en eau, il a été décidé de mettre en œuvre des mesures d'économie de consommation à partir de ce lundi 25 juillet.
Détaillées dans l'arrêté préfectoral ci-dessous
, ces mesures concernent non seulement les prélèvements dans certains cours d'eau et nappes mais également les usages à partir des réseaux d'eau potable (arrosages, fontaines publiques, remplissage de piscines, etc.).

Durant les prochaines semaines, la situation hydrologique restera sous surveillance afin d'adapter ces mesures à l'évolution des conditions météorologiques.

2022-07-22_AP_restrcitions_departement_annexes_signe_

Arrêté préfectoral

5 août 2022

Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral du 3 août 2022 portant réglementation de l'emploi du feu, des feux d'artifices et des systèmes susceptibles de s'envoler seuls et comportant une flamme. 2022_08_03_ap_interdection_feux_artifices