Commune de Loubières Pays de Foix - Val d'Ariège

INFORMATIONS SMECTOM

25 novembre 2021

Le site de distribution des Bacs Individuels de Saint Paul de Jarrat ferme ses portes samedi 27 novembre à 12 heures. Nous vous remercions de rappeler à vos administré.es qu'il ne leur reste qu'un jour et demi pour retirer leurs bacs individuels.

Les sacs jaunes ainsi que les anciens bacs OMR, non floqués SEMCTOM (ancien Pays de Foix) ne seront plus collectés sur les zones équipées en bacs individuels.Toutefois, pour les usager.es n'ayant pas encore récupéré leurs bacs OMr et emballages, une permanence a été mise en place. Elle se tiendra tous les matins du mois de décembre sur l'antenne du SMECTOM à CADIRAC, (route de Ganac) de 9h à 12h.

 Pour rappel, la permanence d'accueil habituelle, a lieu tous les mercredi matins sur le site de Cadirac de 9h à 12h. Les usager.es de l'ancien Pays de Foix peuvent récupérer leurs Bacs individuels Omr ou emballages, des composteurs et bénéficier de nombreux conseils pour les accompagner dans la gestion de leurs déchets.

 

Les bacs à ordures ménagères, les bacs  et les sacs jaunes pour la collecte sélective ainsi  que les cartons pliés doivent être présentés fermés et bien visibles, uniquement la veille du jour de collecte, devant ou au plus près de l'habitation (ou au point défini par le SMECTOM) sur le trajet emprunté par le camion-benne, en bordure de  voie publique.

 

Pour rappel : une fois collectés, les bacs doivent être retirés de la voierie publique  et remisés dans le domaine privé dans les meilleurs délais.

Actualités de la commune

Fermeture déchèterie de Foix

Mardi 24 Mai 2022

21 mai 2022

Les services  vont procéder à la réparation de la chaussée d’entrée de la déchèterie de FOIX, le mardi 24 mai 2022. La déchèterie sera donc totalement fermée aux usagers du service...


Information Médiathèque de Saint Jean de Verges

2 avril 2022

La médiathèque de Saint Jean de Verges vous attend le lundi de 16h à 18h, le mercredi de 14h30 à 17h, et le vendredi de 16h à 18h. L’accès est libre...

Voir tout

Loubières en images