Le SMECTOM du Plantaurel adapte ses permanences hebdomadaires pour répondre aux demandes des usager·es en ce qui concerne leurs équipements de collecte.

21 mars 2022

À compter du lundi 7 mars, les permanences de retrait de bacs individuels et de composteurs sur les sites du SMECTOM de Villeneuve D'Olmes, du Fossat, de Cadirac et de Varilhes changent.

Besoin d'un composteur individuel de 400 ou 600 litres, de retirer un nouveau bac à ordures ménagères et emballages ou encore, d'échanger sa poubelle cassée ou d'une capacité devenue trop petite (ou trop grande) compte-tenu de la composition du foyer ?

Les quatre sites de retrait de bacs individuels et composteurs seront désormais ouverts au public :

• Villeneuve D'Olmes (la Paillasse) : lundi de 8h à 12h
  • Fossat (CCAL route de Toulouse) : mardi de 8h à 12h
  • Cadirac (route de Ganac à Foix) : mercredi de 8h à 12h
  • Varilhes (las Plantos) : jeudi et vendredi de 8h à 12h30.

Aucun matériel ne sera délivré en dehors de ces horaires de permanence.

Pour tout usager·e souhaitant acquérir un composteur, le prépaiement en ligne est obligatoire pour un retrait sur les sites de Villeneuve D'Olmes, du Fossat et de Cadirac. Pour un retrait sur le site de Varilhes, le paiement en chèque ou carte bancaire est possible (uniquement le vendredi).

Arrêté préfectoral

5 août 2022

Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral du 3 août 2022 portant réglementation de l'emploi du feu, des feux d'artifices et des systèmes susceptibles de s'envoler seuls et comportant une flamme. 2022_08_03_ap_interdection_feux_artifices

Jours et horaires ouverture Secrétariat de Mairie au mois d’Aout