Le SMECTOM vous informe – Nouvelles modalités déchets verts

21 mai 2021

L'arrêt des prises de RDV grappins déchets verts depuis début mai 2021

La fermeture progressive des fosses communales dès fin avril 2021

L'arrêt des services de collecte des déchets verts en porte à porte dès novembre 2021

Le maintien des dépôts de déchets verts en déchèterie pour les usagèr·es

La mise au prêt gratuite de broyeurs électriques aux particuliers

L'organisation de kiosques à broyat dans vos communes pour le dépôt de branchages en circuit-court et la récupération de broyat par les usagèr·es

Nous tenons à disposition de vos administrés un dépliant 3 pages « LES SERVICES DE GESTION DES DECHETS VERTS EVOLUENT » les informant des nouvelles modalités que nous mettons en place.

Un livret « Mon jardin zéro déchet » riche en propositions pour apprendre à gérer autrement nos jardins est également à leur disposition dans tous les points d'accueil Smectom et en déchèterie.

La Présidente du département Christine TEQUI et ses élus ont le plaisir de vous inviter à leurs cérémonies de vœux 2024,

le mardi 30 janvier 2024 à 18h30 aux Forges de Pyrène Espace Guy Destrem à Montgailhard.

6 janvier 2024

Invitation Cérémonie des voeux 2024

Le SMECTOM du Plantaurel adapte ses permanences hebdomadaires pour répondre aux demandes des usager·es en ce qui concerne leurs équipements de collecte.

21 mars 2022

À compter du lundi 7 mars, les permanences de retrait de bacs individuels et de composteurs sur les sites du SMECTOM de Villeneuve D’Olmes, du Fossat, de Cadirac et...